En effet, le FONDS POUR LA PROMOTION DE LA DEMOCRATIE ET DES DROITS DE L’HOMME (programme DHRF) fournit une aide sous forme de subventions aux organisations autochtones de la société civile intéressées pour la mise en oeuvre petites activités, à court terme, des activités très ciblées susceptibles d’atteindre des résultats mesurables en mettant l'accent sur le changement en faveur des Droits de l'Homme et les institutions démocratiques. Le programme DHRF II est destiné à soutenir des activités qui favorisent le pluralisme politique, les droits humains et civiles, et les institutions démocratiques, plutôt que les activités proprement dites de développement à long terme. Les enveloppes sont en moyenne de 11 millions de francs CFA.
Pour les activités à vocation économique, par exemple, la MPJ, un second appel à proposition a été lancé : le programme d’auto-assistance.
Il est conseillé de bien lire les lignes directrices et de contacter le chargé de programme à l’ambassade des Etats-Unis. Même si cela n’est pas demandé dans le document d’appel à proposition, il est également très conseillé d’élaborer son projet en suivant les étapes vues lors de la première session de formation et de présenter son projet sous forme de cadre logique, notamment lorsque le présente à un partenaire ou à un bailleur (même pour des conseils).
Contacts :
Programme DHRF : Philippe MAKENDEBOU
Coordonnateur du Programme
MakendebouP@state.gov
Programme d’auto-assistance : Jean-Baptiste BOBY
Bobyjb@state.gov
Formulaire de Demande DHFR II
Formulaire de demande programme Auto-Assistance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire